"Sur le rocher, le guerrier repose
Enchaîné, on le dépose
Sur le rocher, le mal repose
Enchaîné, il attend
Qu'un quidam malveillant
Le libère de cette prison
Pleine d'illusions."
Ces lignes sont gravées sur un énorme rocher, dans une dimension vide et inhabitée. A ce rocher est enchaîné l'être le plus puissant que le monde aie jamais porté, Moon. Cet être avait tenté de détruire la Terre et ses habitants. De puissants guerriers le combattirent, et un seul s'en sortit, gravement blessé. Ne pouvant tuer Moon, qui restait insensible à ses tentatives, il parvint à l'enfermer dans une dimension parallèle, enchaîné à un rocher, ce qui lui coûta la vie.
Des millénaires plus tard, Moon se réveilla. Ne comprenant pas ce qui se passait, il déchaîna sa colère et sa puissance fit trembler tous les univers.
Final Fantasy VII :
Ce cataclysme eût pour effet de tirer l'esprit de Sephiroth de la LifeStream et de le ramener à la vie. Celui-ci se rendit à Nibelheim, au manoir Shinra, où il découvrit la porte dissimulée où avait dormi Vincent Valentine. Là, il découvrit un livre de notes sur la légende de Moon, et le moyen de le libérer. Sans attendre une seconde, il passa à l'action et commença à ouvrir la brèche vers l'univers de Moon.
Dans un même temps, de nombreux morts furent ramenés à la vie, comme Zack, Angeal, Aeris, ou encore Biggs, Wedge et Jessie.
Sephiroth finit par ouvrir le portail, mais Gaia fût aspirée dans le portail et rencontra d'autres terre, dans lesquelles elle s'encastra.
C'est ainsi que débute notre histoire.
NOTE : Je connais assez mal les autres FF, mais en gros, les événements sont assez similaires. L'absorption de Gaia est due à l'ouverture de tous les portails simultanément.Je demande donc aux membres de m'aider à la compléter. Smile